Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

La Télé Onfray…

Onfray

La Télé Onfray…

Télécharger en PDF et imprimer

Lundi 21 mars sur BFM-TV, Michel Onfray a annoncé son intention de lancer sa propre web TV.

Invité pour la sortie de ses deux livres, Penser l’islam (Grasset) et Le Miroir aux alouettes (Plon), le philosophe a déclaré que les journaux, « ça sert d’abord à faire la litière des chats, et puis c’est subventionné par l’État, c’est-à-dire par nos impôts, donc la presse défend l’idéologie d’État, des gens qui la soutiennent. ».

penser lislamFace à Jean-Jacques Bourdin, Michel Onfray en a donc profité pour vilipender les médias précisant que désormais, il choisit méticuleusement les émissions auxquelles il participe et qu’il évite particulièrement certains programmes comme ceux de Laurent Ruquier et de Thierry Ardisson, « des endroits où on est coincé entre un chauffeur routier transsexuel et un gardien de but qui n’a pas écrit ses livres ».

Puis Michel Onfray est revenu sur la une de L’Express, qui titrait « Faut-il brûler Michel Onfray ? », le philosophe a fait alors une confidence et a raconté que Christophe Barbier s’était battu 15 jours plus tôt pour faire une Une avec Onfray, extrêmement élogieuse afin d’avoir les bonnes feuilles de son livre mais comme il ne les a pas eues, il s’est vengé.

On sait que l’homme au foulard rouge est l’un des pires journalistes qui soient sans éthique, sans aucune déontologie. Toute son équipe sait qu’il est actuellement par ses pratiques et ses choix éditoriaux, sa manipulation de l’information en train de couler l’un des hebdomadaires les plus emblématiques de France.

le miroir aux alouettesOn souhaite donc qu’avec sa nouvelle plate-forme vidéo,  Michel Onfray trouve la liberté et le temps nécessaires à l’approfondissement des sujets qui lui semblent essentiels et que L’Express coule.

Á noter un nouveau média alternatif pour Paris qui a l’air d’être assez sympathique : http://www.parisvox.info/. ML.[29.3.2016]

Répondre