Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

De gentils arbres contre les méchants terroristes

Cite U

De gentils arbres contre les méchants terroristes

Télécharger en PDF et imprimer

A l’occasion de la journée de l’Europe, Anne Hidalgo, le maire de Paris, a décidé de planter, en présence des ambassadeurs des 28 états membres de l’Union Européenne, « 28 arbres contre le terrorisme » (sic). Une action végétale qui se voulait hautement symbolique. La cérémonie a eu lieu ce lundi 09 mai à 18 h 45, à la Cité internationale Universitaire de Paris dans le 14e arrondissement. La Cité internationale universitaire de Paris (CiuP) est une fondation de droit privé, reconnue d’utilité publique par décret du 6 juin 1925, regroupant un ensemble de résidences universitaires. Elle est située entre la porte de Gentilly et la porte d’Orléans. Cette fondation accueille au sein de ses 40 maisons près de 6000 étudiants, chercheurs, artistes et sportifs de haut niveau du monde entier.

Ce « geste fort », selon la mairie, voulait montrer le visage d’une France sereine et apaisée face aux attentats qui ont frappé Paris en 2015 et Bruxelles en mars dernier.
Chaque ambassadeur a offert un arbre à la Ville afin de rendre hommage aux victimes et de « défendre des valeurs fondamentales de liberté, d’humanisme, de tolérance, de mixité, de démocratie et de solidarité européenne ».
On imagine assez bien la terreur qui s’est emparée des djihadistes de Daech à l’annonce de cet événement, résistance arboricole à la barbarie à kalashnikov…

Comme la dit l’un de nos lecteurs qui nous a envoyé cette information : «et il s’est trouvé 28 c… d’ambassadeurs pour assister à la mascarade de la plantation des arbres anti-terroristes».[11.5.2016]

Info : ParisVox

Répondre