Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

2017 : le changement dans la continuité ?

Alain Juppe Promet De Lire Le Coran

2017 : le changement dans la continuité ?

Télécharger en PDF et imprimer

Alors que la question identitaire et démographique est prioritaire et urgente pour la France – il risque d’être bientôt trop tard – il convient de rappeler les idées d’Alain Juppé.

N’a-t-il pas dit ou écrit :

– Qu’il faut faire leur deuil du concept d’«assimilation» qui consiste à vouloir «effacer les origines, nier toute différence». Il faut «comprendre et accepter» la fidélité des immigrés à leurs origines, «source d’une diversité qui enrichit notre patrimoine». (Les « 12 travaux de l’opposition » publié le 10 septembre 2014).

– «Le regroupement familial est un droit» (source : Le Figaro 27 avril 2016).

– L’Europe, en déclin démographique, a «besoin d’apports de main-d’œuvre étrangère» (Le Monde 1/10/1999).

– Le 1er octobre 1999, dans Le Monde : «il faut accueillir de nouveaux immigrés».

– « Rien dans l’islam ne justifie l’inégalité entre les hommes et les femmes » (sic). Et pourtant, Juppé reconnaissait le 25 mars 2015 qu’il n’avait jamais lu le coran (source : Europe1). D’ailleurs (et notamment) la sourate IV.38 dans lequel Allah affirme « Les hommes sont supérieurs aux femmes …» le contredit.

Mais c’est aussi des décisions très « islamophiles » telles que les délibérations votées en conseil d’administration d’Euratlantique et en Conseil municipal du 29 avril 2013 prévoient qu’une propriété de la Ville, puisse être cédée quasi gratuitement (via un bail emphytéotique – source) à la Fédération des musulmans de Gironde (UOIF proche des frères musulmans). Cette mosquée sera dirigée par Tareq Oubrou fait par Juppé Chevalier de la Légion d’Honneur le 1er janvier 2013. Tareq Oubrou est l’iman de Bordeaux. La mairie de Bordeaux a annulé ce projet de mosquée en 2014 suite à un dépôt de recours administratif.

Source : Infos de la Droite Libre [16.05.2016]

Illustration : après s’être fait tancer par Michel Onfray, Alain Juppé promet de lire le Coran

Répondre