Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Vers une cybercriminalité de masse !

Cybercriminalite

Vers une cybercriminalité de masse !

Télécharger en PDF et imprimer

Un virus informatique dit « ransomware » fait des ravages sur toute la planète en cryptant les données et leurs auteurs demandant une rançon pour les décrypter.

Ce genre de gigantesque opération de hold-up a déjà bloqué hôpitaux, municipalités et entreprises. C’est le nouveau racket aux entreprises de demain et ce n’est qu’un exemple des « innovations » qui attendent en permanence les services de police. Ici, le niveau national ne suffit plus car comment les policiers depuis leur niveau national, pourraient-ils lutter contre des interconnexions mondiales ?

La mise en réseau de la société appelle la mondialisation du pouvoir et de fait son emprise totalitaire. Les banques sont  familières de ces problèmes de cybercriminalité et elles y engloutissent déjà des sommes gigantesques pour mettre à jour constamment les niveaux de sécurité de leurs systèmes informatiques. Or là encore, ce qui est « anziogène », c’est le fait que les montants à allouer à la cybersécurité présentent, comme pour toute technique moderne, des caractéristiques d’exponentialité et donc d’incontrôlabilité qui brouillent toute visibilité sur l’avenir et la sécurité. ML.[13.06.2016]

Répondre