Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Enfin un vrai sondage….

Valeurs Actuelles 2013

Enfin un vrai sondage….

Télécharger en PDF et imprimer

Ce qu’il nous apporte, c’est un véritable bouleversement d’opinion chez les Français. Dès lors, on comprend mieux pourquoi le gouvernement et la Presse ont muselé immédiatement ses résultats car c’est une véritable bombe à retardement qu’ils préparent pour les préfets. Nous voulons parler de la publication des résultats de l’enquête annuelle de l’institut Opinionway et du Centre de Recherche Politique de Sciences Po, publiée chaque année dans le Monde, intitulée « Baromètre de la confiance politique« .

Pour sa 5ème édition et pour la première fois cette année, la presse n’en a dévoilée que 41 pages sur 84. Cet oubli fâcheux a mis la puce à l’oreille de Valeurs actuelles qui s’est demandé ce qu’on voulait nous cacher et s’est donc procuré les résultats de l’enquête, qu’elle publie dans son n° 4026. Les résultats sont stupéfiants et en voici le résumé :

1.  75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la République.
2.  88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
3.  87% jugent que Hollande n’a pas l’étoffe d’un président.
4.  61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010.
5.  71% ne font plus confiance aux syndicats.

Mais la stupeur :

1. 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays un homme fort (ou une femme forte, on imagine !!!) qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections.
2. 12% souhaitent même que l’armée dirige le pays ! (les salauds!)

C’est du jamais vu depuis 200 ans et cela montre la crise où la drauche, adversaire phobique du Front national (tendance Myard compris) a plongé le pays. Dans tous les couloirs, les énarques coupés des réalités du pays mouillent leur froc. Au fait, c’est pour quand la fermeture nécessaire de l’école nationale de la déconstruction ? ML.[23.09]

Répondre