Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

François Hollande à Calais

Hollande Calais

François Hollande à Calais

Télécharger en PDF et imprimer

Vous avez remarqué ?  Il n’y a plus d’immigrés, plus d’illégaux, plus de clandestins, il n’y a plus que des « réfugiés ». De même, il n’y a plus de maghrébins .

L’invisibilité médiatique ou politique, c’est bien pratique : elle permet de ne pas dire les choses, elle permet d’approuver totalement sans le reconnaître, sans s’opposer franchement et frontalement. Elle permet de faire appel à des experts dont le domaine d’expertise se trouve ailleurs. Elle permettra d’évacuer la par force avec une leçon d’humanitaire la poubelle dont on est soi-même avec d’autres , par une politique cosmopolite, responsable.

La logique des camps : chacun a désormais quelque chose à dire et peut tirer un peu de gloire et d’images compatissantes en surfant sur une bonne dose d’optimisme béat. Par opposition à ce phénomène d’invisibilité généralisé, nous dérangeons forcément parfois, c’est que souvent à l’écoute des discours de nos dirigeants nous viennent de tristes moments où l’envie de vomir s’avère plus forte que l’envie d’écrire. ML.[27.09]

Répondre