Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

L’Autriche va raser la maison natale d’Hitler

Hitler Maison Natale

L’Autriche va raser la maison natale d’Hitler

Télécharger en PDF et imprimer

Mémoire des peuples.

Consternant : la maison natale d’Adolf Hitler, la grande maison à la façade jaune, où Hitler est né le 20 avril 1889, dans le nord de l’Autriche va être rasée pour laisser place à « un nouveau bâtiment » et mettre fin à des années de bataille juridique autour de ce lieu qui attirerait régulièrement des néo-nazis.

C’est ce qu’a annoncé lundi 17 octobre le ministre autrichien de l’Intérieur : «La maison d’Hitler va être détruite. Les fondations pourront être conservées mais un nouveau bâtiment sera érigé». Seule consolation : pour que ce projet se concrétise, le gouvernement autrichien doit encore mener à son terme la procédure d’expropriation de la maison située dans le centre de Braunau-am-Inn, à la frontière allemande. Un projet de loi d’expropriation de la propriétaire a été formulé en juillet afin que l’Etat autrichien récupère ce bien. La date de présentation de ce projet de loi au parlement autrichien n’est pas encore connue, pas plus que le calendrier de transformation du lieu. Reste les élections autrichiennes qui risquent de faire judicieusement capoter le projet ! ML.[19.10].

  1. Plouvier Bernard
    Plouvier Bernard19 octobre 2016

    Le site de la vieille hostellerie-auberge Zum Pommern n’attirait pas que la poignée de « néo-nazis » de la planète (à eux tous, ils ne suffiraient pas à former une compagnie d’infanterie), mais les historiens.
    .
    Comme à Munich ou à Vienne, à Linz ou à Berlin, ils tentent de comprendre ce qu’a pu éprouver le jeune Adolf Hitler, avant la Grande Guerre.
    .
    La haine du « lobby qui n’existe pas » (pas plus qu’il n’a existé de « syndicat dreyfusard » ou de « judéo-communisme », c’est une chose entendue) continue d’exercer ses ravages… après tout, cette même haine s’exerce encore à l’encontre de la mémoire de Vespasien et de Titus !!!

    On ne pourra approcher la moins improbable vérité historique concernant la personne et les réalisations du Führer que lorsque le dernier cent de dollar ou d’euro aura été versé au titre des indemnités-réparations-compensations pour la Shoah… soit dans un demi-millénaire !!!

Répondre