Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Le flux des sans papiers …

Flux Immigrés

Le flux des sans papiers …

Télécharger en PDF et imprimer

L’agence finlandaise Lucify a réalisé une carte interactive  permettant de visualiser en direct le flux de demandeurs d’asile arrivant en Europe et elle a aussi évalué le coût.

Réellement impressionnant et l’on comprend du coup pourquoi le terme a été repris partout: l’Europe vit « la pire crise des réfugiés de leur histoire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale  » mais on ne parle pas des « heures sombres de notre histoire ». Le site est en anglais et en finnois.

Pour nos lecteurs, un point sur la carte correspond à un groupe de vingt-cinq à cinquante réfugiés. La source est officielle. Ce sont les statistiques qui remontent dans les bureaux du HCR (le Haut-Commissariat aux Réfugiés). Les routes migratoires exactes ne pouvant bien sûr être précisément définies, les points se déplacent du pays de départ vers le pays d’arrivée. Ce qui permet de voir avec plus d’efficacité où les demandeurs d’asile vont et d’où ils proviennent. Et on l’aura compris, ils ne viennent pas tous, loin s’en faut, de Syrie. ML. [26.10]

Répondre