Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Ukraine : vers la fin des accords de Minsk?

Ukraine Minsk

Ukraine : vers la fin des accords de Minsk?

Télécharger en PDF et imprimer

Avec 3161 violations du cessez-le-feu durant la semaine écoulée, dont 2477 avec des armes lourdes, et  surtout l’assassinat du commandant Motorola, le héros de Donetsk le 16 octobre, l’Ukraine semble décidée plus que jamais à poursuivre sa logique guerrière et exterminatrice dans le Donbass au lieu d’appliquer les accords de Minsk.

Des mercenaires français,  petits nazillons forcenés qui ont choisi sans état d’âme la collaboration avec l’Amérique et BHL  viennent d’être envoyés sur le front pour remplacer les soldats ukrainiens morts récemment. Comme en Syrie, on veut  faire du Donbass un enfer. Nous aurons noté qu’on ne parle plus du tout de l’Ukraine et du Donbass en France. Il faut garder le silence sur les violations ukrainiennes des droits de l’homme et le comportement criminel de son armée alors que les accords de Minsk sont tous les jours passés aux oubliettes.

De fait, en République Populaire de Donetsk, l’exaspération et la colère montent. Le danger d’une reprise du conflit frontal est imminent.  La troisième guerre mondiale que beaucoup annoncent comme irrémédiable passera aussi par l’Ukraine. ML [27.10]

En savoir plus : lire Dnipressps

Répondre