Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Terrorisme : se préparer aux attaques de drones?

Drones Terroristes

Terrorisme : se préparer aux attaques de drones?

Télécharger en PDF et imprimer

 Monde en action :

Les services secrets russes ont pris connaissance des plans des terroristes de l’État islamique concernant des attentats perpétrés à l’aide de drones. Selon un document parvenu aux médias russes, la décision de préparer des « attentats high-tech » hautement médiatisés a été adoptée lors d’une réunion des leaders du groupe à Raqqa en Syrie.

Une équipe dédiée aurait été formée pour réaliser ces projets. Une partie de l‘équipe serait chargée de préparer des attentats par le biais de terroristes isolés, une autre élaborerait des attaques à l’aide d’aéronefs. Tout cela dans le but de diminuer le risque, pour les terroristes eux-même, de périr lors des attentats. La charge d’explosifs puissants installée à bord des drones sera actionnée à distance dès que le drone aura atteint le site visé.

Ce changement de tactique, à savoir la promotion des drones, s’expliquerait par le fait que la plupart des attaques prévues depuis un an par des terroristes isolés ont été déjouées. La Dcri reconnaît qu’elle pourrait être très vite dépassé par ce genre d’attaques. ML [2.11].

Illustration : les terroristes takfiristes en possession d’un drone près de Deraa, en Syrie, le 15 décembre 2015.

Répondre