Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Les archives de Louis Charbonneau-Lassay

Chardonneau Lassay

Les archives de Louis Charbonneau-Lassay

Télécharger en PDF et imprimer

Gauthier Pierozak a lancé un projet de financement participatif afin d’acheter les archives de Charbonneau-Lassay (1871-1946), auteur du fameux Bestiaire du Christ.

Chardonneau-lassay-1461_bestiaire-christ_440x260Pierozak vient de travailler sur le Vulnéraire du Christ, dernier ouvrage composé par Charbonneau-Lassay, grand spécialiste oublié de la symbolique chrétienne. Dans les malles d’archives de Charbonneau-Lassay, se trouveraient plus de 50 000 fiches, gravures et croquis, un véritable trésor sur l’emblématique chrétienne. Depuis maintenant vingt-cinq ans, Gauthier Pierozak étudie le symbolisme chrétien et graalique. Il rassemble patiemment les publications d’auteurs comme René Guénon ou Louis Charbonneau-Lassay et il dédie tout son temps personnel à faciliter la transmission de leurs œuvres érudites aux générations futures.

ll est notamment l’auteur d’un outil de travail très précieux pour les lecteurs de René Guénon qui permet un travail de recherche par mots-clés de toute son œuvre. Il est aussi envisagé d’adapter cet outil avec un site consacré aux archives de Charbonneau-Lassay. ML[22.11]

Illustration : Louis Charbonneau-Lassay

Répondre