Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Trump rencontre la démocrate d’Hawaii, Tulsi Gabbard

Gabbard Paris Memorial2

Trump rencontre la démocrate d’Hawaii, Tulsi Gabbard

Télécharger en PDF et imprimer
Tulsi Gabbard

Tulsi Gabbard

Monde en action : Donald Trump a rencontré lundi dernier la démocrate Tulsi Gabbard (D-Hawaii), attisant immédiatement sur les réseaux sociaux américains la spéculation que l’éminente alliée de Bernie Sanders pourrait rejoindre l’administration de Donald Trump. La rencontre a fait énormément jaser outre-Atlantique car Trump est en train de constituer son équipe de conseillers et de pourvoir les postes de la haute administration américaine, toujours renouvelée entièrement en cas d’alternance aux États-Unis.

Tulsi Gabbard, femme politique américaine sur laquelle il faudra compter dans les années à venir a voté pour Hillary Clinton le 8 novembre dernier après avoir servi loyalement Bernie Sanders mais elle n’a jamais caché qu’elle partageait certaines positions avec Donald Trump, en particulier son opposition au Partenariat Trans-Pacifique. En politique étrangère, Gabbard est plutôt belliciste et elle avait fustigé le président Obama pour ne pas parler ouvertement de l’extrémisme islamique. Elle avait aussi dénoncé et critiqué vivement son attitude conciliante en Syrie. Gabbard est une des anciennes combattantes de sexe féminin à avoir rejoint le Congrès en 2013.

Suite à sa rencontre avec Trump, Gabbard a dit qu’elle avait discuté longuement avec Trump au sujet de l’opposition de ce dernier à l’escalade de l’implication américaine dans la guerre en Syrie. Peu rassurant. ML[28.11]

Illustration : M. Dana Rohrabacher (à gauche) et Mme Tulsi Gabbard, deux députés américains qui contestent la politique syrienne d’Obama, lors de leur réception au Quai d’Orsay.

Répondre