Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

De la beauté d’un esthète russe….

Icones De L Art Moderne La Collection Chtchoukine

De la beauté d’un esthète russe….

Télécharger en PDF et imprimer

icones-de-lart-moderneSi vous vivez ou séjournez à Paris ou dans sa région avant le 20 février 2017, ne manquez pas surtout pas de vous rendre à la Fondation Louis Vuitton pour y admirer la collection Chtchoukine.

Les trésors accumulés par le mécène russe y sont présentés dans un cadre exceptionnel, les lieux valant d’ailleurs à eux seuls le détour. Mais la collection est elle inoubliable : Monet, Gauguin, Cézanne, Picasso, Sisley, et tant d’autres. C’est passionnant, et souvent bouleversant de beauté. A ne pas rater tout comme le catalogue qui présente les 275 chef d’œuvres de la collection, un ouvrage élaboré en collaboration avec les équipes scientifiques du Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg et du Musée Pouchkine, l’exposition s’inscrivant dans le cadre du programme de « L’année franco-russe 2016-2017 du tourisme culturel », manifestation hélas plombée par les positions antirusses du gouvernement socialo-atlantiste de François Hollande. ML.[4.1]

Icônes de l’art moderne, la collection Chtoukine, jusqu’au 20 février, Fondation Louis Vuitton, Paris.

Le catalogueIcônes de l’art moderne, la collection Chtchoukine,publié sous la direction d’Anne Baldassari,Editeurs Fondation Louis Vuitton, Gallimard, 300 mm x 280 mm, 478 pages, 49.90€.

Répondre