Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

La Cisjordanie bientôt annexée…

Cisjordanie Annexée

La Cisjordanie bientôt annexée…

Un chef de colons en Cisjordanie occupée, Sheila Eldar, a révélé que la Knesset  adoptera bientôt un projet de loi pour annexer la Cisjordanie occupée à Israël. Sheila Eldar appartient au “Likoud” et  aurait obtenu l’engagement formel de ministres et de députés pour adopter une telle loi d’annexion.

De fait, le sous-ministre de la guerre, Rabbi Eli Ben-Dahan, membre du parti extrémiste la “Maison juive” a déclaré lors d’une cérémonie à Hébron cet été que l’annexion de la Judée et de la Samarie (le nom hébreu donné à la Cisjordanie) est une nécessité régionale et il a ajouté que les circonstances internationales le permettent et qu’elles n’ont jamais été aussi favorables. Sur ce point, il ne se trompe absolument pas ! D’autres ministres plus importants  comme le ministre de l’Éducation, Nephtali Banet, ont proposé l’annexion d’une manière progressive de la Cisjordanie, en conseillant d’annexer d’abord les zones «C», qui constituent actuellement 60% de la Cisjordanie occupée. La  zone C comprend 400 000 Juifs et 70 000 Arabes. Pour la Ministre, c’est facile : il suffira de convaincre les Arabes, soit d’obtenir la citoyenneté israélienne soit leur droit à résidence.

En fait, le Conseil des colonies juives a formé un «lobby» au sein de la Knesset (le Parlement israélien)  chargé de faire pression pour une annexion de la Cisjordanie le plus tôt possible par la Loi. ML [17.10].

Répondre