Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

La Grèce : un sombre avenir !

Grèce Immigration

La Grèce : un sombre avenir !

Monde en action :

Les mouvements migratoires en Europe auraient diminué. C’est du moins ce qui est affirmé, avec force, par tous les médias.

La semaine dernière sont arrivés sur les côtes italiennes 4 600 migrants en une journée. Il y a avec les populations locales de plus en plus d’affrontements et ne parlons même plus de la Grèce cet archipel de 6000 îles qui ne peut se défendre des flots réguliers d’immigrés.

Plutôt oui, parlons de la Grèce. Surfons sur ce blog  d’un ethnologue puis regardons la vidéo d’un tour sur l’île de Minos qui date d’il y a quatre ans mais qui résume la Grèce d’aujourd’hui, une Grèce dépouillée.

C’est pire aujourd’hui : la Grèce n’est plus au bord du gouffre, elle est dans le gouffre. En Grèce, il n’a jamais été question de sauver un peuple mais de sauver les banques, rien que les banques. Avec l’hyper austérité, la perte de TVA  qu’elle aurait pu collecter est l’équivalent des objectifs d’économie voulus par l’Union Européenne, ce dont déjà quelques fonctionnaires du Fonds monétaire international s’étaient aperçu.

Ainsi, quatre ans après ce documentaire, la situation en Grèce n’a fait qu’empirer. Aléxis  Tsipras s’est révélé incapable de s’opposer au diktat allemand . Il n’a pas été en mesure de relever l’économie grecque. La crise grecque dure maintenant depuis 2008. Huit longues année.

Dernièrement, c’était le lundi 3 octobre, les retraités manifestaient à Athènes. Tsipras n’a su que leur envoyer la police. ML [24.10]

Répondre