Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Primaires de la gauche : Christiane Taubira. Et si c’était elle ?

Taubira Primaires

Primaires de la gauche : Christiane Taubira. Et si c’était elle ?

Télécharger en PDF et imprimer

Intitulé ” Pour que Christiane Taubira se présente à la primaire de la Gauche“, une pétition vient de franchir le seuil des 50 000 signatures sur le site change.org.

Le texte est on ne peut plus clair : « C’est toute la gauche qui vous réclame, Madame Taubira ! ». Il appelle Christiane Taubira à se présenter à la primaire de la gauche . Nous avions déjà évoqué cette hypothèse en février. Elle n’est pas si sotte, Taubira étant à même d’incarner effectivement cette gauche de combat, cette gauche d’idées qui actuellement se cherche. Elle est capable de motiver et soulever par exemple les enseignants, les bobos, les fonctionnaires.  En seulement deux jours, la pétition avait déjà rassemblé près de 14 000 signatures.

Samedi dernier, l’humoriste Christophe Alévêque, avait publié une tribune dans Libération pour appeler Christiane Taubira « au secours » et demandant le rassemblement de toutes les gauches autour de la personnalité de l’ancienne garde des sceaux jugé comme étant « la seule personnalité à pouvoir faire un lien entre toutes les gauches, la seule à pouvoir incarner et à insuffler une dynamique, la seule qui par son parcours, son identité et ses combats, peut rassembler un pays qui se cherche, doute et tend à se retourner contre lui-même“.

Christiane Taubira a encore deux semaines pour annoncer son éventuelle candidature à la primaire de la gauche puisque celles-ci seront ouvertes du 1er au 15 décembre. Avouons que nous rêvons un peu de ce duel entre deux femmes pour les présidentielles.  Taubira / Le Pen en débat, cela aura du panache  et puis au moins, les choses auront le mérite d’être bien clarifiées.

Quand on vous dit que jamais ces présidentielles n’auront été aussi ouvertes et qu’elles nous en promettent ! ML [4.12]

Répondre