Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Association pour l’Histoire: le naufrage de l’Europe bruxelloise

Aph

Association pour l’Histoire: le naufrage de l’Europe bruxelloise

Poursuivant le travail de réinformation entrepris depuis plusieurs années, l’Association pour l’Histoire organise Lundi 13 février 2017, une réunion consacrée à l’histoire de l’Union Européenne et à l’analyse des déceptions qu’elle a engagées.

Christophe Réveillard, professeur à l’UMR Roland Mousnier de l’Université Paris IV et auteur du Dictionnaire historique et juridique de l’Union Européenne publié aux Presses Universitaires de France, dans la collection Major, présentera le personnage de Jean Monnet, ses liens avec les États Unis d’Amérique et son rôle dans la genèse de l’Europe d’après guerre.

Christophe Beaudoin, conseiller au Parlement Européen et auteur de La Démocratie à l’épreuve de l’Union Européenne (Editions LGDJ) analysera les dérives d’une technocratie bruxelloise aujourd’hui largement coupée des peuples.

Philippe Conrad, directeur de la Nouvelle Revue d’Histoire, se penchera sur les perspectives envisageables pour une nouvelle Europe porteuse d’un modèle de civilisation différent de celui véhiculé par la mondialisation marchande.

Contact: a-p-h@orange.fr

Répondre