Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Aulnay-sous-Bois : la famille de Théo visée par une enquête financière

Theo

Aulnay-sous-Bois : la famille de Théo visée par une enquête financière

Télécharger en PDF et imprimer

La famille de Théo est au cœur d’une enquête financière pour un possible détournement de 678 000 euros de subventions. La justice s’intéresse de près à l’association présidée par le frère du jeune homme.

Théo et sa famille sont visés par une enquête sur un possible détournement de 678 000 euros de subventions, indique Le Parisien. L’enquête, qui a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis pour “suspicion d’abus de confiance et escroquerie”, s’intéresse tout particulièrement à l’association du frère de Théo : “Aulnay Events”. L’enquête a été ouverte au milieu de l’année 2016, bien avant le présumé “viol” du jeune homme qui se serait produit lors d’une interpellation musclée le 2 février dernier. Pour l’instant, aucun membre de la famille de Théo n’est poursuivi.

En 2015, l’inspection du travail avait remarqué plusieurs irrégularités concernant l’utilisation des subventions pour l’embauche des contrats aidés de l’association du frère de Théo. Elle aurait reçu entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subventions de l’État par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi. Les enquêteurs mettent en doute la réalité de ces emplois et les versements de l’association en direction des membres de la famille.

L’association est en liquidation financière depuis l’été 2015. Le frère de Théo a affirmé avoir employé plus d’une trentaine de personnes en CDI dont certains membres de sa famille. D’après une source proche du Parisien, leur avocat Me Dupond-Moretti pense qu’il s’agit d’un “coup tordu de la police.”

Source : planet.fr

Répondre