Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Macron perd son 4 étoiles

Soubelet Tout Ce Quil Ne Faut Pas Dire Copie

Macron perd son 4 étoiles

Télécharger en PDF et imprimer

Soubelet-tout-ce-quil-ne-faut-pas-direLe Général 4 étoiles, ancien numéro trois de la Gendarmerie, Bertrand Soubelet qui s’était fait connaître du grand public en 2016 avec un livre* qui dérogeait à son devoir de réserve pour dénoncer les insuffisances supposées de la politique sécuritaire du gouvernement et qui, à la surprise générale avait rejoint le fondateur d'”En marche” aurait écrit mardi 28 mars une longue lettre au candidat dans laquelle il explique la déception qui a été la sienne : «J’avais besoin de croire qu’une nouvelle façon de faire de la politique était en train de naître (…) Les ralliements successifs tous azimuts et symboliques à bien des égards, à commencer par ceux de l’actuel gouvernement, ne correspondent pas à ma conception du changement» .

Bertrand Soubelet ne se présenterait donc pas sous les couleurs d'”En Marche” dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine (celle du centriste André Santini). Notons tout de même que son départ intervient quelques jours seulement après l’officialisation du soutien de Jean-Yves Le Drian  à Emmanuel Macro. Or l’actuel ministre de la Défense pourrait rester à son poste en cas de victoire d’Emmanuel Macron alors qu’il avait fermement critiqué l’attitude antérieure de Bertrand Soubelet dont le nouveau revirement d’aujourd’hui n’apparaît pas si désintéressé que cela comme d’ailleurs ne l’était pas son soutien. ML.[7.04]

*Bertrand Soubelet, Tout ce qu’il ne faut pas dire. Insécurité, justice : un général de gendarmerie ose la vérité, Plon.

 

Répondre