Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Présidentielle : jusqu’au bout le système veut manipuler le votant

Cazeneuve

Présidentielle : jusqu’au bout le système veut manipuler le votant

Télécharger en PDF et imprimer

Jean Ansar, journaliste ♦

Nous n’avons pu mettre en ligne cet article de Jean Ansar, l’ayant reçu la campagne électorale du 1er tour étant close. Il n’en conserve pas moins, au démarrage de la campagne du second tour, un caractère d’actualité.

Intervention scandaleuse du faux vrai premier ministre dans la campagne

Les médias manipulateurs en ont été eux même gênés. Ils ont craint en réalité un effet contre productif. Ils ont donc fait le service médiatique minimum sur l’intervention scandaleuse du premier ministre Cazeneuve.

A quelques jours de n’être plus rien, il est sorti du devoir de réserve que lui impose sa fonction pour faire campagne contre les deux candidats de droite  en les prenant à parti nommément. Ce ministre affiche depuis toujours une morgue tranquille que certains prennent pour du sérieux et de la sérénité. Son coté partisan, engagé, est maintenant indiscutable. Ce qui est discutable, c’est la suffisance de sa conviction d’avoir eu un parcours de ministre de l’intérieur irréprochable.

Il a donc fait campagne, alors qu’il savait très bien que personne ne pourrait lui répondre, les temps de parole des candidats étant épuisés et la fin de la possibilité de s’exprimer très proche. A qui devrait-on décompter son intervention ? Il a voulu avoir le dernier mot, cela révèle un caractère de politicien haineux derrière le masque de la fausse impassibilité.

Mais il n’est pas le seul à vouloir influer sur le vote en se mettant hors jeu en sachant qu’aucun arbitre ne sifflera la faute, sauf l’électeur. En ce samedi matin, campagne terminée sur BFM-TV, la télé de Macron plus, le faiseur de opinion à l’écharpe roug, ChristopheBarbier, en a ajouté une couche.
Dans un petit bijou d’hypocrisie journalistique, il a dans un premier temps regretté qu’on ne puisse plus rien dire sur la campagne. C’est son droit.
Ensuite il a considéré que la meilleure réponse au terrorisme était d’aller voter… rien à dire car c’est impartial.

Mais il a terminé en expliquant qu’il fallait ne pas changer son vote … il a clairement indiqué entre les lignes qu’en fait il ne fallait pas aller voter Fillon ou Le Pen sous la pression du terrorisme, cela donnerait une autre victoire aux djihadistes.

Dire aux électeurs de ne pas changer leur vote pour se décider sur la menace essentiel alors qu’il est interdit de faire campagne, c’ est tout de même assez malhonnête intellectuellement, surtout pour un donneur de leçon de morale politique autoproclamé et permanent.

Les donneurs de leçons ne peuvent s’empêcher d’en donner, même quand ils n’ont plus la légitimité démocratique ni le simple droit. C’est contre eux qu’il faudra voter aussi en priorité aux cotés du rejet des islamistes rampants ou terroristes.

  1. FRADIN
    FRADIN27 avril 2017

    HOLLANDE et son équipe devraient être poursuivis pour déclaration mensongère , puisque le chômage n’a fait qu’augmenter.

    J’ai beaucoup de peine pour ces braves gens lesquels ont été abusés et lesquels peinent à élever leurs familles.

    Jacques-Alexandre FRADIN dit JAFAK, juriste honoraire

  2. Amigo
    Amigo28 avril 2017

    LES MANIPULATIONS
    La déclaration sur la colonisation française en Algérie de MACRON, est tout simplement un coup de « com », afin d’occuper continuellement la scène médiatique. Dans un pays contenant prés de 900.000 franco-algériens présumés voter en France,(sources Algériennes) la décision ne peut étre que fortement commentée. Pas seulement un coup de « com », mais Macron aurait fait un petit calcul électoral de banquier. Ses déclarations à propos des crimes commis par la France, et surtout sur la définition “de crime contre l’humanit锫 est tout sauf un cri humaniste antiraciste ou pro-algérien ». Macron qui aurait tenté de gagner la sympathie des franco-algériens, le gain de vote de ces derniers, est estimé à 3 fois le chiffre des binationaux ci dessus Donc, par cette déclaration, Macron qui représente représente la bourgeoisie cosmopolite ;mondialiste après avoir paralysé la bourgeoisie nationale engluée avec Fillon ; Macron Guidé par ses “conseils”s’en fut seul candidat à se propulser en Algérie pour faire “soumission” et SVP dans une radio privée FLN ; Avantages et inconvénients pesés ;Harkis; Pied Noirs et leurs amis portés par pertes et profits minimes pour lui!; Ne nous trompons pas c’etait pour tenter de ravir des voix présumées historiquement revenir à Mélenchon qui auraient contribué à placer légitimement ce dernier au 2em tour contre MLP (3% + où -);manoeuvre qui semble avoir réussie! ;on comprend la déconvenue des “insoumis”et de leur leader;coiffés au poteau par ces manip de spécialistes après les bévues de Fillon ;Un inconnu sorti
    du chapeau ! Président de la République
    Pour une info plus large voir extrait du blog “PIGA Politique Internationale”ci dessous sur la création Macron par les services Mondiaux de la haute finance !
    2017, LE COUP D’ÉTAT – networkpointzero – WordPress.com
    https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

    • Momo
      Momo29 avril 2017

      109 Commentaires dans le blog “Algérie Patriotique”
      16 Feb 2017 – 08:10
      +
      Les Franco Algériens doivent votez en masse Macron pour gagner en poids sur l’echiquier politique en france et dans le monde.Aucun homme politique français n’a eu son courage ,il montre la voie qui ouvre de nouveaux rapports entre voisins souverains.
      Rajouti perso
      Bien vrai dans ce cas c’est Mélenchon la “volaille à plumer” car génial cette visite et déclaration
      de Macron en Algérie c’est le seul candidat poussé à aller la bas;pour récupérer des voix pour etre
      et empécher d’autres d’aller au second tour !

Répondre