Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Le syndrome des éoliennes

Eoliennes Champ

Le syndrome des éoliennes

Télécharger en PDF et imprimer

Jean-Louis Butré* ♦

L’Académie de médecine confirme que les éoliennes provoquent une maladie nommée le  « syndrome des éoliennes ». Il se caractérise par une atteinte visuelle, sonore et psychologique.

L’Académie de Médecine avait auditionné la Fédération Environnement Durable qui lui avait remis une étude regroupant un échantillon de centaines de témoignages de riverains français présentant des troubles majeurs ainsi qu’un rapport de synthèse sur des études internationales concernant ce phénomène.

Dans son rapport publié le 9 mai 2017 l’Académie de Médecine a bien conclu que les éoliennes portent gravement atteinte A LA SANTE ET AU BIEN – ÊTRE des habitants, ce qui se manifeste par:

Des troubles auditifs: le bruit généré par l’éolienne se compose en partie d’infrasons. Inaudibles par l’humain, ceux-ci ne font pas plus de bruit que le battement du cœur transmis dans notre corps par l’oreille interne. Mais en provoquant « des phénomènes de résonnance dans les cavités thoraciques ou de pulsations ressenties », ces infrasons peuvent se traduire en vibrations, constantes donc entêtantes ;

Une fragilité visuelle : la stimulation lumineuse fractionnée à cause de la rotation des pales peut induire un risque épileptique. Les clignotements des feux de signalisation viennent aussi perturber le confort visuel des personnes fragiles ;

Une sensibilité psychologique se manifestant par l’altération de la qualité du sommeil, des épisodes de stress, de dépression, d’anxiété, des troubles de la mémoire, une perte d’intérêt pour autrui, une baisse des performances professionnelles.

En demandant de prendre des mesures immédiates pour protéger en urgence les riverain,s l’Académie propose aussi de lancer une étude épidémiologique nationale sur les nuisances répertoriées pour étudier à grande échelle l’impact de ce « syndrome des éoliennes ».

  1. Maire Raphael
    Maire Raphael4 juin 2017

    L’éolien est le futur scandale sanitaire du siècle, après le diesel bien sûr…
    Dans mon village (JURA NORD: l’un des lieu le moins venté de France), l’enquête publique a donné un résultat favorable au projet alors que les 2/3 des participants étaient contre. Pourtant, le président de la communauté de communes M. Jérôme FASSENET, m’a assuré que cela serait la fin du projet si la majorité des habitants y étaient opposés.
    Encore un exemple frappant qu’il n’y a plus de démocratie dans ce pays et que le mensonge est roi.
    Le pognon n’est que la seule ligne qui dirige la conduite de nos élus qui se sont fait mettre des œillères par les promoteurs, en se tamponnant totalement de la santé des administrés.
    Nous allons donc SUBIR ces ventilateurs nuisibles pour un rendement de 5 % de la puissance installées. Et installées avec NOTRE pognon et les “subventions à la con”…
    Regroupez-vous, résistez !!!
    https://www.lesamisdesermange.fr/l-association/
    https://www.facebook.com/valdesanges/photos/rpp.916903341686491/1306642936045861/?type=3&theater
    http://acbfc.org/

Répondre