Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Corée du Nord : est-ce vraiment parti ?

Kim Jong Une Coree Nord

Corée du Nord : est-ce vraiment parti ?

Ce ne serait plus qu’une question de semaines  mais il semblerait que le Président américain ait décidé d’en finir une bonne fois pour toutes avec la Corée du Nord.

Le 20 mai, les porte-avions américains Carl Vinson et Ronald Reagan étaient tous les deux à portée de tir de la Corée du Nord. Plus de 100 avions F-16 effectueraient quotidiennement des exercices dans la région, tactique qui avait précédé le début de l’opération américaine Tempête du désert contre l’Irak, en 1991. De plus, le Pentagone a déployé des avions F-35 et des représentants du gouvernement américain ont été envoyés sur l’île de Guam le 31 mai un territoire non-incorporé des États-Unis situé dans le Pacifique, pour y déployer des mesures de protection civile.

Pour certains experts, comme pour la première guerre d’Irak, l’opération devrait être éclair, tapisser de bombes la capitale et les sites sensibles répertoriés par satellite sans anicroche terrible sauf un dernier va-tout possible et suicidaire sur la Corée du Sud de Kim Jong I. La Russie et la Chine devraient laisser faire mais reste après pour cette dernière la question de la transition. ML [06.08]

  1. John Wayne
    John Wayne10 août 2017

    Le ” problème ” de la Corée du Nord sera réglé avant la fin 2017 !!

Répondre