Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

La guerre civile froide : La théogonie républicaine de Robespierre à Macron de Jean-Michel Vernochet

La Guerre Civile Froide Bandeau

La guerre civile froide : La théogonie républicaine de Robespierre à Macron de Jean-Michel Vernochet

CULTURE EN BREF : La guerre idéologique du XXIème siècle, après avoir opposé capitalisme et collectivisme, fait aujourd’hui se confronter le globalisme, soit la République universelle, aux Nations et aux traditions…

Au travers de cet ouvrage de philosophie politique aux accents très « gramscistes », Jean-Michel Vernochet, celui qui aime à se définir comme « journaliste apnéiste » (pour sa propension à faire remonter du fond vers la surface les fameux « non-dits »), nous propose comme porte d’entrée à sa réflexion l’élection présidentielle 2017. Puis il entreprend de détricoter patiemment notre histoire récente depuis la Révolution française, une démarche poursuivie en véritable « déconstructeur » des idées qui dominent pour le pire notre époque et notre vision du monde. Ceci avec l’ambition, non dissimulée, de remettre à l’endroit des idéaux tordus par ceux qui en font fait des instruments de pouvoir et de domination. Finalement l’auteur nous fournit des éléments concrets utiles à ceux qui souhaitent s’arracher à cette cécité collective qui fait de nous les dupes de valeurs républicaines dévoyées à l’extrême.

Un « retour aux sources » (et au réel) idéologique essentiel afin de se maintenir la tête hors des eaux opaques du mensonge institutionnel.

Jean-Michel Vernochet est journaliste, écrivain, ancien grand reporter au “Figaro magazine”. Membre de l’Académie de géopolitique de Paris (en 2014). Professeur à l’École supérieure de journalisme (ESJ-Paris). Fondateur de l’association “Terre Future”. Spécialiste des crises, il est l’auteur de nombreux ouvrages d’analyse prospective.

« La guerre civile froide : La théogonie républicaine de Robespierre à Macron » de Jean-Michel Vernochet, Le Retour aux Sources Éditeur, 17€

Répondre