Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

9ème cérémonie des Bobards d’Or le 12 mars 2018 à Paris

Bobards Og Image Bbd

9ème cérémonie des Bobards d’Or le 12 mars 2018 à Paris

CARTOUCHES MÉTAPOLITIQUES : La cérémonie (parodique) des Bobards d’Or distingue, chaque printemps, les « meilleurs des journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct. Elle est organisée depuis 2010 par la Fondation Polémia.

Découvrez les candidats 2018

« BOBARD PROTÉINE » : Le bobard pur boeuf de Lisa Beaujour, Nora Bouazzouni et Aude Lancelin.


Les hommes sont-ils plus grands en moyenne que les femmes car ils les ont privées de protéines depuis la nuit des temps ? C’est la thèse qui a été relayée par plusieurs journalistes qui ont repris sans vérification une position défendue par une militante féministe. Un bobard pur bœuf !

 

 


« BOBARD MÉRAH » : le bobard rock’n’roll des Inrocks.

Sur le plateau de Pascal Praud, Clément Viktorovitch avait appelé à ne diffuser que des informations vérifiées. Sans être catégorique, il a remis en cause deux affirmations d’Eugénie Bastié. Les Inrocks, qui avaient le temps de vérifier ces remises en causes prudentes, ont claironné qu’il s’agissait d’une leçon de journalisme alors qu’un minimum de recherches leur aurait démontré que les propos d’Eugénie Bastié était fondés.

 

«BOBARD DOUBLE DÉPÊCHE » : l’AFP et ses problèmes de calcul à la Marche pour la Vie.

Dimanche 21 janvier c’était la traditionnelle marche pour la vie. Malgré la pluie battante, les manifestants ont battu le pavé de la porte Dauphine à la place du Trocadéro. La police a dénombré 8 500 manifestants alors que les organisateurs ont compté 40 000 personnes.
La jeunesse était au rendez-vous, les journalistes aussi. Un correspondant au moins de l’AFP s’était déplacé pour couvrir la manifestation la plus importante du week-end.

 

« BOBARD MADAME IRMA » : Raquel Garrido annonce le succès d’une manif… qui n’a pas encore eu lieu !

Le dimanche 24 septembre dans l’émission « Les Terriens du Dimanche » (C8) Raquel Garrido, chroniqueuse de l’émission, vantait la manifestation du 23 septembre contre la réforme du travail. Pour l’ancienne porte-parole de la France Insoumise la manifestation aurait « bien marché ».
Tout le long de l’émission, Raquel Garrido a évoqué par trois fois la manifestation, à chaque fois en précisant qu’elle avait eu lieu « hier ».
Mais il y a un hic, et c’est là qu’est l’os. « Télé Paris » la boite de production des « Terriens du Dimanche » enregistre l’émission le jeudi précédant le dimanche de diffusion. Le Talkshow était donc enregistré 2 jours avant la manifestation.
Raquel Garrido parlait donc au passé pour prédire le succès hypothétique d’une future manifestation, le tout sous le regard complaisant de l’animateur Thierry Ardisson.

Venez assister le 12 mars 2018 à Paris, au Théâtre du Gymnase, à la 9ème cérémonie des Bobards d’Or → billetterie en ligne.

Informations pratiques :

Quand : lundi 12 mars 2018 à 19h30

: Théâtre du Gymnase Marie-Bell, 38 boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris

S’y rendre : métro Bonne Nouvelle (lignes 8 ou 9) / bus arrêt Poissonière-Bonne Nouvelle (lignes 20, 39 et 48) / parkings à proximité.

Répondre