Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Mike Pompeo, nouveau secrétaire d’État de Donald Trump

Mike Pompeo

Mike Pompeo, nouveau secrétaire d’État de Donald Trump

Michel Lhomme ♦
Philosophe, politologue. 

Mike Pompeo, directeur de la CIA, va devenir le futur chef de la diplomatie américaine.

C’est un danger, pas seulement public, une menace universelle et, je dirai même plus, théologique. Mike Pompeo est non seulement un faucon mais un illuminé évangéliste, ne rêvant que d’Armageddon, de Jérusalem céleste et obsédé par l’Iran.

L’accord avec la Corée du Nord se fera donc (mais nous avions à plusieurs reprises parler d’un bluff coréen) parce que les menaces vont se déplacer d’un coup vers le Moyen-Orient or le Moyen-Orient, c’est l’Europe, c’est à deux pas de chez nous. D’ailleurs, en limogeant Rex Tillerson, Donald Trump a fait remarquer qu’il ne pouvait plus continuer parce qu’il était en désaccord avec lui sur le problème de l’Iran. Les réseaux israéliens mais aussi saoudiens sont de toute évidence derrière cette nomination.« Nous nous entendions bien, mais nous avions des désaccords», a lancé M. Trump dans les jardins de la Maison Blanche, en partance pour la Californie. C’est donc bien de cela qu’il s’agit et le monde l’apprendra sans doute bientôt à ses dépens. Mais le Hezbolah est prêt.

Nous avions évoqué dès janvier cette future nomination en nous appuyant sur de courts articles lus début octobre et en novembre dans le New York Times. Ces rumeurs avaient alors été démenties par la Maison Blanche, et furent immédiatement qualifiées de « fake news » . La Russie appréciait la modération de Rex Tillierson et doit  s’attendre au pire avec Pompeo.

Illustration : Mike Pompeo, directeur de la CIA, le futur chef de la diplomatie américaine.

 

  1. P.A.
    P.A.15 mars 2018

    Un peu d’humour?
    Si on s’improvise kabbaliste associons Pompeo à Pompéi!

  2. Coligny
    Coligny15 mars 2018

    Il est membre d’une église presbytérienne conservatrice et non d’une église évangélique (et non évangéliste comme on dit sottement en France). Il est anti-islamique.

Répondre