Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Un cours en ligne sur le nucléaire

Centrale Nucléaire Du Bugey Et Champ De Tournesol

Un cours en ligne sur le nucléaire

MONDE EN BREF : En partenariat avec l’INSTN, l’école d’application de la filière nucléaire, la SFEN lance dès le 5 février le premier Mooc consacré à l’énergie nucléaire en France. Ce cours en ligne permettra à chacun d’élargir ses connaissances sur les dimensions économiques, industrielles et environnementales du nucléaire. Energie de transition ou d’avenir ? Pourquoi se lancer dans les sciences et techniques du nucléaire ? Pourquoi travailler dans le nucléaire ? Quelle place pour le nucléaire dans l’économie de demain ? D’où vient l’électricité qui nous chauffe, qui nous éclaire ? Nucléaire et innovation, est-ce que cela va ensemble ? Autant de questions auxquelles ce Mooc apportera des réponses.

Réparti sur six semaines, il abordera trois grandes dimensions : économie, environnement, industrie. A raison de quatre vidéos hebdomadaires de 5 à 10 minutes, il vous permettra d’acquérir une culture générale sur la place de l’énergie nucléaire en France, de répondre aux questions que vous vous posez, de décrypter l’actualité et, pour ceux qui ont suivi une formation nucléaire, de compléter vos connaissances.

La fin des inscriptions est fixée au 16 mars 2018.

 

  1. Jacques Deferne
    Jacques Deferne15 mars 2018

    Bonjour,
    ce n’est qu’aujourd’hui que je prends connaissance de l’existence de votre cours en ligne. Est-ce trop tard pour s’inscrire ?
    J’entretiens un site de vulgarisation scientifique et l’environnement m’intéresse. Autrefois j’avais travaillé sur les traces de fission du U238 dans les minéraux !
    Vous pouvez voir mes textes sur kasuku.ch : “Le monde étrange des atomes “et” Au coeur de l’atome”
    Salutations, Jacques Deferne

Répondre