Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Les fantasmes de la CIA

CIA Fantasmes

Les fantasmes de la CIA

Auran Derien ♦
Universitaire.

Tous les quatre ans, les fonctionnaires de la CIA publient des prévisions. Il s’agit en fait de prédications accompagnées d’une volonté de mettre en branle des anticipations auto-réalisatrices.

La CIA vient donc de mettre en circulation un document sur le monde telle qu’elle le voit en 2035, à partir de trois scénarios. Pour eux, il est clair que la diminution de la croissance est un fait destiné à durer avec une augmentation des tensions comme corollaire. Non seulement celles entre les entités politiques, d’ailleurs plus ou moins organisées par les institutions internationales dirigées par des fonctionnaires au service de la global-invasion, placés là justement dans ce but, mais aussi à l’intérieur des États, conséquence normale des déportations de population venant du vaste monde. Très justement aussi la CIA prévoit une hausse des menaces terroristes, ce qui ne doit pas leur paraître difficile à anticiper.

Ces évolutions sont structurées dans trois scénarii de la manière suivante :

Premier scénario:  le monde évolue vers un chapelet d’îles. L’image décrit une lente démondialisation, le contrôle centralisé par la finance et ses criminels en col blanc cède du terrain. Dans ce scénario, divers groupes investissent en technologie pour que les centres politiques soient indépendants. Plusieurs observateurs considèrent que les présidents Trump, Poutine, seraient favorables à cet évolution multilatérale et qu’il convient de comprendre le comportement de Donald Trump à la lumière de cette orientation : moins de globalisation et plus de coopération multilatérale.

Deuxième scénario : l’axe washington-londres-tel-aviv-riyad-doha impose avec succès une haine  contre toute forme de culture et de civilisation, selon le schéma binaire monothéiste.

Troisième scénario: le rêve de la global-invasion. L’univers est uni sous la férule de groupes privés cachés derrière des entités strictement économiques : les multinationales et les organisations internationales peuplées de petits fonctionnaires. Le monde est un réseau d’entreprises qui décident de tout. L’abêtissement des jeunes générations bloque toute capacité d’action à long terme.

L’an 2035 n’est pas assez éloigné de nous pour que ces scénarii apparaissent totalement farfelus. Ils nous rappelent que la destruction de l’Europe, organisée méthodiquement depuis le début du XXème siècle, devrait atteindre son but, quelque soit le scénario.

Les trois scénarii anticipés signent chaque fois la fin de l’Europe….

 

  1. P.A.
    P.A.12 avril 2018

    C’est sans compter sur la nature humaine: Héraclès vainc l’Hydre avec l’aide de “Io-Laos”, le Peuple des Adam! A suivre …

Répondre