Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Jean Thiriart : L’Empire qui viendra

Jean Thiriart Portrait

Jean Thiriart : L’Empire qui viendra

Ars Magna ♦

Jean Thiriart (1922-1992) fut, au XXe siècle, le principal théoricien de l’Europe-Nation ainsi annoncée dès le début des années 1960 dans Le Manifeste à la nation européenne : « Notre devoir est d’édifier une grande patrie : l’Europe unie, puissante, communautaire. Nous voulons une Europe résolument unitaire. L’Europe fédérale ou l’Europe des patries sont des conceptions qui cachent le manque de sincérité et la sénilité de ceux qui les défendent. Nous refusons l’Europe théorique. Nous refusons l’Europe juridique. Nous condamnons l’Europe de Strasbourg pour crime de trahison. L’Europe sera une nation ou elle ne sera pas indépendante. À cette Europe juridique que nous refusons, nous opposons l’Europe légitime, l’Europe des peuples, notre Europe. Nous sommes la nation européenne ».

L’Empire qui viendra rassemble deux documents fondamentaux pour comprendre la pensée de Jean Thiriart. Ceux-ci, rédigés à la fin des années 1980 et au tout début des années 1990, prouvent qu’il resta fidèle à ses idées d’origine tout en intégrant la dimension eurasienne dans sa vision du monde.

Ce livre  est proposés au prix de 28 euros (franco) à Ars Magna, BP 60426, 44004 Nantes cedex 1 ou commande en direct à www.editions-ars-magna.com

Sommaire de l’ouvrage

Claudio Mutti : Jean Thiriart, l’Empire qui viendra
Entretien entre Gene H. Hogberg et Jean Thiriart : Quel prophète pour l’Europe ?
Jean Thiriart : L’Europe jusqu’à Vladivostok

Éditions Ars Magna, BP 60426, Nantes cedex 1 44004,France.
  1. Pietrucci Christophe
    Pietrucci Christophe28 août 2018

    Pas de présence de cette ouvrage dans la banque numérique en ligne de la BNF Gallica…..
    Comme beaucoup d’autres ouvrages de notre obédience….
    le diable se cache dans les détails…..

Répondre