Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘Mariano Rajoy’

Astroturfing

L’Astroturfing : Avilir toujours plus

Auran Derien ♦
Universitaire.
Nous remercions l’ex-ambassadeur Craig Murray de nous avoir  expliqué comment Mariano Rajoy, à la tête de l’Espagne, est appuyé par Ciudadanos, parti fondé à partir des actions et des financements du BND (le service allemand de sécurité extérieure) avec …

Lire la suite
Drapeau Espagne

Catalogne : soirée des dupes pour les indépendantistes

Jean Bonnevey ♦

Carles Puigdemont s’est dérobé devant l’obstacle. Il a cédé à la pression. Il se retrouve entre l’enclume et le marteau. Pour les indépendantistes les plus radicaux, il s’est dégonflé. Pour le gouvernement de Madrid, il a malgré tout …

Lire la suite
Espagnes Catalogne Espanite

L’Espagne et l’hispanité : le réveil d’un peuple qui se tient debout !

Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦
La Catalogne vient de vivre des journées agitées, des journées véritablement révolutionnaires et historiques comme il en existe en réalité très peu dans une vie humaine. Ces journées furent des journées d’action et non plus de …

Lire la suite
Mariano Rajoy

L’Espagne : vers une pente dangereuse !

Mariano Rajoy a obtenu à la majorité relative et ,grâce à l’abstention des Socialistes, l’investiture pour former un gouvernement.
C’est donc la fin en Espagne d’une crise qui aura duré 315 jours et qui aura donné lieu à trois tentatives d’investiture …

Lire la suite
Rajoy

Espagne : la voie est libre pour Mariano Rajoy

Monde en action :
Le désarroi de la gauche espagnole est telle que PSOE a décidé, dimanche 23 octobre, de ne plus s’opposer à l’investiture du leader de la droite à la tête du gouvernement. Après dix mois de paralysie politique, …

Lire la suite
Espagne Legislatives 2016

Législatives : les Espagnols referont-ils le match ?

Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦
Les élections législatives du 20 décembre 2015 n’ayant pas dégagé de majorité claire et aucune coalition de gouvernement n’ayant pu être négociée entre les partis, les électeurs espagnols étaient retournés aux urnes le 26 juin mais rebelote, …

Lire la suite