Réseaux sociaux, newsletter et flux rss

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘Pape François’

Macron Vatican

Bécassine au Vatican ?

Jean Ansar ♦
Journaliste.
Un président ne devrait pas dire ça. Suite sans fin !
Les bretons n’apprécient pas, parfois, l’image d’eux que leur renvoi Bécassine, même dans un dernier film très politiquement correct. On les comparait à des “bouseux”, les voilà criminalisés au …

Lire la suite
Philia Grecque

Immigration : pourquoi le pape François a tout faux !

Marc Rousset ♦
Économiste, auteur, essayiste.
Max Weber dans son ouvrage « Le savant et le Politique » a mis en évidence la contradiction abyssale entre l’éthique de la responsabilité (verantwortungsethisch) et l’éthique de la conviction (gesinnungsethisch). Le pape François, fort de ses convictions …

Lire la suite
Eglise Livre Copie

Bergoglio, un pape autocrate…

Si, en France, le sourire de Bergoglio jouissait jusqu’à présent d’une certaine aura, voilà qu’elle vient de se ternir avec un dossier de Valeurs Actuelles , « le Pape qui dérange » (n° 4180 – 5 au 11 janvier 2017) et celui du …

Lire la suite
Theorie Genre

Théorie du genre: le pape Najat et la papesse Françoise

 Jean Ansar, journaliste ♦
La colonisation  idéologique ne s’arrête pas au « genre » .
Il faut tout de même un sacré culot quand on se dit laïque, d’origine musulmane pour sermonner le pape. Certes ce n’est qu’un catholique, mais tout de même. Notre ministre d’une …

Lire la suite
Pape Merckel Hollande

Pape François, Merkel, Hollande : démence, niaiserie ou machiavélisme monnayé ?

Dr Bernard Plouvier, auteur, essayiste ♦
Un certain nombre de dirigeants politiques et religieux font douter le public éclairé ou de leur bon sens ou de leur sincérité. Il en va ainsi de la Chancelière germanique, du locataire actuel du Vatican ou …

Lire la suite
Pape Francois Centre Refugies Astalli

Le Pape François et la soumission à l’islam

Guillaume Faye, blogueur, essayiste ♦
Le Pape François ne procède pas à un ”rapprochement ” avec l’islam ; il va bien plus loin et essaie de tisser une véritable complicité. Il médiatise ouvertement sa démarche, en forme de provocation. Sa feuille de route …

Lire la suite
Cathédrales

François le catholique et Finis Europae

Dr Bernard Plouvier, auteur, essayiste ♦
Une question se pose à qui a un peu fréquenté l’histoire des événements et des idées : pourquoi s’en prendre à ce pape d’un genre nouveau ? Après tout, François Ier (et peut-être dernier), venu des Amériques, fait …

Lire la suite
Eglise Moyen Age

Qui est vraiment le Pape François ?

Guillaume Faye, blogueur, essayiste ♦
 
Le Pape François avait habitué le monde, au nom de la charité chrétienne, à approuver et encourager l’accueil de tous les ”migrants” notamment musulmans, colonisateurs de l’Europe. Jamais aucun de ses prédécesseurs n’avait osé se risquer à …

Lire la suite
Journal Dun Eveque Prophetique

Journal d’un évêque prophétique : les Lettres interconciliaires de Dom Helder Camara

« L’Église n’a pas l’intention de dominer la marche de l’histoire. Elle veut servir les hommes en aidant à leur libération » écrivait Dom Helder Camara, le célèbre évêque de Recife, pour lequel le pape François a engagé une procédure …

Lire la suite
Invasion Allemagne Migrants

La conquête de l’Europe commence

Guillaume Faye, essayiste ♦
En Allemagne, à cause du laxisme – ou plutôt de la volonté complice de la catastrophique Mme Merkel – plus d’un million de ”réfugiés” se sont entassés depuis 2015. Avec tous les problèmes que cela pose. Du jamais …

Lire la suite
Grece Antique Parthenon

Le masochisme serait-il devenu une « valeur occidentale » ?

Dr Bernard Plouvier, auteur, essayiste ♦
Le pape François, la luthérienne Angela Merkel et, depuis peu, les dirigeants du mouvement Amnesty International  reprochent, et fort durement, aux Européens de ne pas être assez généreux dans l’accueil des « réfugiés », d’être d’immondes égoïstes, …

Lire la suite
Le Pape à Mexico 1

Le Pape François à Mexico : de nouveaux ennuis pour le peuple ?

Auran Derien, universitaire ♦
L’Église catholique n’a pas de patrie. Ceux qui en doutaient en France l’ont compris en 1926, avec l’excommunication de l’Action Française, qui constitua le tournant de l’entre-deux-guerres et sonna le glas de la paix en Europe ; …

Lire la suite