Pourquoi le tantrisme éveille les sens ?

Depuis plus de 7000 ans, le tantrisme permet à des milliers de personnes de s’épanouir dans le monde. Cette pratique ancestrale bouddhiste a pour but de vous aider à développer des ressentis sensoriels, sensuels et sexuels. Mais pourquoi le tantrisme éveille-t-il à ce point les sens ?

Le tantrisme révèle votre puissance au monde…

Ce que l’on travaille le plus pendant les séances de tantrisme, c’est votre Kundalini. Le Kundalini est l’énergie spirituelle cachée en vous. L’éveiller vous donnera accès à une autre dimension de votre personnalité et humanité. Le tantrisme vous amène à dépasser toutes vos peurs, pensées négatives, carcans et plaies pour mieux vous révéler au monde. Délivré du poids de votre passé, vous devenez un être puissant.

Puissant surtout dans la vulnérabilité, car c’est le cœur que cette pratique transforme pour mieux aiguiser vos sens. La puissance n’est ni dans la violence ni dans l’orgueil. Les séances de tantrisme proposées par certains centres vous apprennent à aimer votre humanité, comme l’indique Espace Cosmos, ceci étant, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des stratégies pour exister. Rien ne peut arrêter un être libre, un homme qui, dans sa quête de liberté, est devenu un être sage. Sa puissance est révélée au monde parce que tout son être est connecté à la source intarissable de l’amour. Il peut sentir l’univers en lui et dans tout ce qui l’entoure. Il tire ses forces des profondeurs de la terre qu’il appréhende comme une bénédiction pour véritablement se réaliser et vivre heureux.

éveille les sens

Le tantrisme fait ressortir votre sensualité…

L’homme vit à travers ses sens. La pratique du tantrisme vous amène à élargir votre expérience sensorielle. Le corps devient ainsi plus érotique, sensuel et capable de sensations orgasmiques. C’est le concept de la sexualité sacrée qui est capable de vous amener vers des connaissances suprêmes. Le corps humain étant un merveilleux outil pour raffiner et transformer la conscience, le tantra y porte une grande attention.

On vous plonge dans un état de détente afin que vous puissiez canaliser toute l’énergie disponible et mieux l’exploiter. Plusieurs rituels permettent généralement d’entrer dans cet état de communication et de connexion profonde. Pour commencer, vous devez faire une bonne toilette en utilisant quelques gouttes de parfum à différents endroits de votre corps. Il est ensuite primordial d’établir un contact physique avec son partenaire par une longue étreinte. Il n’est pas question de gestes sexuels, mais d’étreinte aimante à l’écoute des sensations de l’autre.

Après cette étape, les partenaires peuvent recourir à toutes sortes de caresses, jeux, exercices ou techniques érotiques pour éveiller leurs sens. Cette pratique permet de mieux s’ouvrir à son interlocuteur, de le découvrir et d’accroître l’intimité. La respiration inversée par exemple est un exercice qui augmente l’intimité. Elle vous prépare à avoir une relation sexuelle d’une profonde intensité. Ici, les partenaires doivent s’assoir face à face en demi-lotus, mais légèrement pencher vers l’avant. De façon continue, pendant que l’un inspire l’autre doit expirer. Chacun respire l’air de l’autre. Cet exercice peut durer en moyenne 15 min. Au fur et à mesure que les respirations se synchronisent, on peut sentir qu’on devient qu’un seul souffle. C’est ce qui provoque le désir sexuel.

A ne pas manquer

Articles associés