11 aliments qui fluidifient le sang de manière naturelle

Avez-vous déjà entendu parler des aliments qui fluidifient le sang naturellement ? Ils en existent pourtant de nombreux. Ces aliments permettent une meilleure circulation du sang dans votre corps car ils contiennent des minéraux et vitamines essentielles comme le zinc, la vitamine C ou E. Nous allons donc vous en présenter quelques-uns que vous pouvez manger régulièrement.

Le saumon

saumon

Pour commencer le saumon est un très bon aliment pour faciliter la circulation du sang dans votre corps. Ce poisson est très riche en oméga 3 ainsi qu’en acide gras, il est donc bon pour la santé. Cependant, pensez à alterner avec d’autres poissons car le saumon  reste assez gras.

L’ail

ail

Vous avez surement déjà entendu parler de l’ail pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Pour améliorer votre circulation sanguine vous pouvez en manger cru. Cependant, si vous n’aimez pas trop le gout et son odeur de l’ail, il est toujours possible de la déguster simplement cuite ou dans un repas complet. Vous pouvez aussi remplacer l’ail pour un oignon ou de l’échalote.

La pastèque

pastèque

Ensuite, la pastèque est un très bon allié pour améliorer la circulation sanguine dans votre corps. Cet aliment est composé principalement d’eau, il est ainsi un très bon antioxydant.  La pastèque est aussi très peu calorique avec une faible charge glycémique. Vous pouvez alors en déguster à tous les repas ou lorsque vous avez un peu creux!

Le gingembre

gingembre

Cet aliment est connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Il est d’ailleurs beaucoup utilisé dans la médecine chinoise. Il permet donc l’amélioration de la circulation du sang. Vous pouvez manger du gingembre cru et râpé ou simplement le faire infuser dans de l’eau chaude. Dégustez alors cette boisson le matin à jeun, le soir ou simplement dans la journée.

Le thé vert

thé vert

Cette boisson chaude est beaucoup utilisée pour divers régimes car c’est un très bon antioxydant. Le thé vert est aussi riche en vitamines C et B1 et il contient un petit peu de caféine. Le thé vert infusé est donc très bon pour fluidifier le sang dans le corps. Vous pouvez alors en boire le matin à jeun ou dans la journée.

Les fruits rouges et les baies

fruits rouges et baies pour fludifier le sang

Vous pouvez trouver une grande variété de baies et de fruits rouges comme par exemple des framboises, des myrtilles, des mûres ou encore des groseilles. Ces aliments sont peu caloriques mais ils sont surtout riches en vitamines C et E. Ils permettent alors une meilleure circulation sanguine. Vous pouvez manger des fruits rouges en les mélangeant dans des salades ou avec un yaourt nature par exemple.

Chaque fruit rouge a d’autres vertus. Par exemple la fraise permet de booster les défenses immunitaires et la cerise améliore le fonctionnement intestinal. Vous pouvez aussi déguster des baies de Goji qui permettent de fluidifier le sang.

Le curcuma

curcuma

Vous pouvez aussi très bien compter sur le curcuma pour améliorer votre circulation sanguine. Cette épice est beaucoup utilisée dans la médecine traditionnelle car elle a de nombreuses propriétés. Le curcuma est riche en vitamines A et C mais il est surtout antiseptique, anti-inflammatoire et antioxydant.

Le chocolat noir

chocolat noir pour faciliter la circulation sanguine

Non ce n’est pas une blague, le chocolat peut être un très bon aliment pour fluidité le sang. Cet aliment est riche en oxydant et il permet de limier la formation de caillots sanguins qui peuvent alors bloquer les artères. Attention cependant, il faut choisir un chocolat avec minimum 70% de cacao.

Les fruits à coque

fruits à coque

Comme pour le saumon, les fruits à coque telle que les noix, les noisettes ou encore les  amandes contiennent des acides gras oméga. Ces divers fruits à coque permettent donc de mieux faire circuler le sang dans le corps. Vous pouvez en mettre dans vos salades ou bien simplement en manger une petite poignée chaque jour.

Si vous êtes allergiques aux fruits à coque, vous pouvez aussi très bien manger une poignée de graines de tournesols ou de lin. Ces aliments ont des propriétés très similaires aux noix et aux amandes.

L’avocat

avocat

Ensuite, l’avocat est un très bon aliment qui favorise la circulation sanguine dans votre corps. Il est assez gras et calorique mais contient de la vitamine E. Vous pouvez alors en manger environ une fois par semaine.

L’huile d’olive & de colza

bouteille d'huile d’olive

Pour finir, privilégiez les huiles végétales comme l’olive ou le colza pour préparer vos repas. Celles-ci permettent de mieux fluidifier le sang que les graisses animales. Ces huiles sont riches en acides gras et elles permettent donc de baisser le taux de cholestérol.

Vous connaissez donc maintenant les principaux aliments et boissons à privilégier pour fluidifier naturellement le sang de votre corps. Il faut cependant continuer à manger de tout et préparer des repas équilibrés.

A ne pas manquer

Alzheimer et qualité du sommeil : quel lien ?

Une nette détérioration de la qualité du sommeil au cours de la vieillesse pourrait être le signe d'un risque accru de diagnostic futur de...

Que manger le matin pour son petit-déjeuner quand on est diabétique ?

Selon l'Organisation mondiale de la Santé, le diabète est "l'un des principaux tueurs au monde". Cette maladie, silencieuse et indolore, touche 463 millions de...

Articles associés

Alzheimer et qualité du sommeil : quel lien ?

Une nette détérioration de la qualité du sommeil au cours de la vieillesse pourrait être le signe d'un risque accru de diagnostic futur de...

Que manger le matin pour son petit-déjeuner quand on est diabétique ?

Selon l'Organisation mondiale de la Santé, le diabète est "l'un des principaux tueurs au monde". Cette maladie, silencieuse et indolore, touche 463 millions de...