La cosmétique naturelle de luxe aussi pointue que les soins en instituts : décryptage

Prendre soin de sa peau est primordial pour éviter les risques de vieillissement prématurés, l’acné, etc. À une époque où le naturel est de plus en plus plébiscité, les grands groupes de cosmétiques ont aussi su s’adapter et proposent aujourd’hui des produits sains et naturels. Il est très important, pour votre peau, d’utiliser des produits de grande qualité, c’est pourquoi, il ne faut pas acheter ses cosmétiques au rabais. Il est plutôt conseillé de se diriger vers les crèmes et soins de luxe, qui bien utilisés, sont aussi efficaces que les soins en institut. Sur le long terme, ils sont aussi bien plus rentables.

Qu’est-ce qu’un produit cosmétique naturel ?

composition produits naturels luxe

Avec les cosmétiques naturels, aucun procédé chimique n’est utilisé pour les concevoir. Il n’y a que des produits naturels, souvent issus de l’agriculture bio, qui sont transformés dans le respect de la matière première, sans aucun ajout.

Souvent associés, à tort, à des cosmétiques ringards, les cosmétiques naturels haut de gamme, n’ont rien de démodé. En effet, les plantes et les ingrédients utilisés dans la cosmétique de luxe naturelle sont des produits d’exception que vous ne retrouvez dans aucun autre cosmétique. Ces derniers sont également conçus à la main, ce qui justifie en partie leur prix.

Quand on regarde la composition des cosmétiques d’entrée de gamme, on remarque que l’ingrédient principal est bien fréquemment l’eau. Dans la cosmétique de luxe, ce n’est pas de l’eau que vous payez, ce qui justifie une partie du prix. Les formules sont ultra-concentrées. Cela permet d’en utiliser qu’une toute petite quantité et de garder le flacon plusieurs mois. Alors qu’une crème trop diluée doit être appliquée en grosse quantité. Le tube a donc une durée de vie fortement limitée.

Un packaging de rêve

produit cosmétique naturel flacons luxe

Il n’y a pas que la composition qui rend ces crèmes et huiles luxueuses. Son emballage l’est aussi. Beaucoup de cosmétiques sont dans des tubes en plastique, pas simples à utiliser et qui ne sont pas très esthétiques non plus. Dans la cosmétique naturelle de luxe, rien n’est laissé au hasard, pas même l’emballage. Dans des contenants en verre, avec des bouchons verseurs ou des pipettes, les cosmétiques écologiques ont désormais ce côté luxueux, que l’on retrouve chez les plus grands vendeurs de cosmétiques.

Tata Harper, pionnière de la cosmétique naturelle de luxe

texture produits naturels luxe

Tata Harper est une marque de cosmétique de luxe, qui propose des produits 100 % naturels. Créée en 2010, c’est une des pionnières sur le marché du luxe naturel. Chaque produit est conçu avec des plantes qui poussent dans la nature, sans le moindre composant chimique. Pour l’anecdote, sachez que la marque porte ce nom, en rapport avec une dame, Tata Harper, qui a commencé à créer des cosmétiques pour elle, directement depuis sa ferme. Aujourd’hui, elle s’exporte dans le monde, grâce à la qualité inébranlable de ses huiles, crèmes et baume.

Si vous cherchez des cosmétiques de renommée, luxueux, conçus dans le respect de la nature, sachez que vous pouvez vous diriger vers cette marque les yeux fermés.

Pourquoi certaines marques sont aussi efficaces qu’en institut ?

produit cosmétique naturel flacons luxe

Quand on voit le prix de certains soins, on peut penser que c’est un peu cher. Quand on voit le prix de certains produits, on peut penser la même chose. Et, pourtant, dépenser 100 euros dans un soin en institut est parfois la solution pour obtenir un effet positif sur l’épiderme, et pour en apprendre plus sur son type ou ses problèmes de peau. Cela permet, par la suite, d’acheter les bons soins, correspondant à sa carnation et à son type de peau.

Si certains soins sont aussi chers qu’en institut, c’est parce que les professionnels utilisent le même type de produit. La différence est qu’en achetant un flacon, vous pourrez vous en resservir à volonté, tandis qu’en institut, quand votre soin est terminé, vous n’avez pas de produits en supplément. Lors de la réservation de votre soin, demandez la marque des produits utilisés par l’esthéticienne et allez faire la comparaison avec ceux vendus en ligne. Vous vous y retrouverez sûrement en achetant directement le flacon.

Pour que le produit ait la même efficacité, il faut être rigoureux

Si vous utilisez des produits cosmétiques de luxe, il faut les appliquer en respectant les conseils indiqués sur l’emballage. Par exemple, lorsque sur un soin, il est indiqué que vous devez l’appliquer tous les matins pour réduire les rides, il faut être rigoureux. Sinon, vous pourrez appliquer sur votre peau les cosmétiques les plus chers, ils ne seront pas efficaces pour autant.

Sachez également que certaines grandes marques de luxe proposent des diagnostics de la peau et adaptent les produits en conséquence. Cela permet d’acheter exactement ce dont vous avez besoin, sans avoir à vous rendre en institut. Connaître sa peau est un indispensable pour lutter contre le vieillissement, les taches ou même, la sécheresse et les boutons.

A ne pas manquer

Articles associés