Donald Trump et Melania ont des coronavirus

Le président américain Donald Trump a annoncé tôt vendredi matin que lui et la première dame Melania Trump ont été testés positifs pour le coronavirus

« Ce soir, la première dame et moi avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons commencer immédiatement notre processus de quarantaine et de récupération. Ensemble, nous allons nous en sortir », a déclaré M. Trump sur Twitter.

Dans une déclaration ultérieure, le médecin présidentiel Sean Conley a déclaré que « le président et la première dame vont bien pour le moment et prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence.

Melania Trump a également déclaré qu’elle et son mari se portaient bien.

« Comme trop d’Américains cette année, le président et moi-même sommes mis en quarantaine chez nous après avoir été testés positifs au COVID-19. Nous nous sentons bien, et j’ai reporté tous mes prochains engagements. Soyez prudents et nous nous en sortirons tous ensemble », a-t-il déclaré.

Trump et sa femme ont été testés après qu’un des plus proches conseillers du président, Hope Hicks, ait été testé positif jeudi.

Hicks, 31 ans, a voyagé plusieurs fois cette semaine sur Air Force One avec Trump, la dernière fois mercredi au Minnesota, où le président tenait un meeting de campagne. Ils se sont également rendus ensemble mardi à Cleveland, dans l’Ohio, pour le débat présidentiel et samedi en Pennsylvanie pour un autre rassemblement.

Les médias américains ont rapporté que le conseiller a présenté des symptômes de coronavirus lors du vol de retour à Washington en provenance du Minnesota, qu’il a été mis en quarantaine dans l’avion présidentiel et qu’il a été confirmé positif au COVID-19 jeudi.

Hicks a été vu sans masque à divers moments au cours de ces voyages, tout comme Trump, qui ne porte pas de masque en public.

M. Trump a reconnu qu’il était séropositif pour le coronavirus deux heures après avoir annoncé que lui et la première dame entamaient un « processus de quarantaine » en raison de la séropositivité de M. Hicks.

« Hope Hicks, qui a travaillé très dur sans même prendre une petite pause, vient d’être testée positive au COVID-19. Terrible ! La première dame et moi attendons les résultats de nos tests. En attendant, nous allons commencer notre processus de quarantaine », a-t-il déclaré.

Après avoir confirmé ce point positif, la Maison Blanche a modifié l’agenda de M. Trump pour vendredi en suspendant les événements qu’il avait prévus en dehors de la Maison Blanche, à savoir une réunion avec des partisans à son hôtel à Washington et un rassemblement à Sanford, près d’Orlando, en Floride.

L’impact positif de Trump sur la campagne présidentielle américaine, qui est prévue pour le 3 novembre.

Les États-Unis sont le pays le plus touché par le VIDOC-19, avec plus de 7 millions de cas sur près de 34 millions détectés dans le monde et plus de 200 000 décès sur plus d’un million de décès dans le monde.

D’autres dirigeants de pays durement touchés par le virus sont atteints de la maladie depuis des mois, comme le président brésilien Jair Bolsonaro et le premier ministre britannique Boris Johnson, qui sont venus à l’ICU.

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Médecin généraliste à la retraite après 32 ans d'exercice, je suis aussi passionné par l'évolution des outils technologiques comme internet. Ayant beaucoup plus de temps libre, j'ai lancé ce site internet afin de coupler mes deux passions : la médecine et les outils technologiques. Mon seul objectif est de partager mes connaissances au plus grands nombres et offrir un support ouvert à tous afin de partager les dernières actualités et innovations liées à la santé.

A ne pas manquer

Articles associés