Top 5 des objets permettant de soulager les douleurs au dos

Un mal de dos peut être vraiment perturbant et conduire à l’inactivité si rien n’est fait pour le soulager. Certains objets qui permettent d’atténuer les douleurs se présentent alors comme des solutions à ce trouble qu’on appelle communément le mal du siècle. Tapis champs de fleurs, ceinture de massage, coussin anatomique… Ces objets sont nombreux et présentent chacun leurs avantages. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Le tapis champs de fleurs

Un tapis champs de fleurs est un tapis spécialement conçu pour réduire le mal au dos. Fruit de la médecine traditionnelle chinoise, ce produit que vous pouvez découvrir sur Mon-tapis-de-fleurs.com exerce une action positive sur les parties sensibles du dos grâce à ses nombreux points de contact. Concrètement, une fois que le dos repose sur le tapis, ce dernier agit sous forme de massage. Il soulage ainsi les douleurs en profondeur et permet au sujet de ressentir un bien-être profond au niveau du dos.

Il a également pour avantage de pouvoir être transporté n’importe où. Pour ceux qui disposent de peu de temps pour se rendre dans un centre spécialisé, c’est la meilleure réponse contre le mal de dos. Il est très pratique. Il suffit de se coucher dessus et les bienfaits de l’automassage feront le miracle.

En plus de soulager les douleurs au dos, le tapis champs de fleurs peut aussi vous aider à guérir du stress ou d’une mauvaise qualité de sommeil. Prenez le temps de vous coucher dessus une heure ou deux avant de vous installer dans votre lit pour une bonne nuit de sommeil. Vous trouverez satisfaction et votre santé mentale se portera nettement mieux. Cela vous donnera un sommeil doux et réparateur.

Pour obtenir des résultats satisfaisants avec cet accessoire, il faut l’utiliser régulièrement et sur une longue durée, car les picots peuvent s’avérer inconfortables au début. Plus vous le faites, plus votre corps sera habitué aux sensations procurées par ces derniers. Votre dos en tirera un grand soulagement.

tapis champs de fleurs acupression mal de dos

Les tee-shirts pectoraux

Les tee-shirts pectoraux sont très en vogue actuellement. Ils font partie des solutions naturelles pour atténuer les maux de dos. Ils sont différents des tee-shirts ordinaires par la matière utilisée pour leur fabrication. En effet, ils sont élastiques et permettent aux muscles du dos de se retrouver en position confortable.

Ils vous donnent l’alerte quand vous adoptez une mauvaise position. Vous pouvez alors vous redresser automatiquement pour adopter une bonne posture. C’est un objet très intéressant, non seulement pour atténuer les maux de dos, mais aussi pour les éviter. Vous pouvez le porter sous votre veste au cours d’un long trajet en voiture ou au cours de longues heures de travail au bureau.

La ceinture de massage

La ceinture de massage est un accessoire que l’on retrouve le plus souvent chez les professionnels de la kinésithérapie. Ils l’utilisent pour soigner les patients qui souffrent de douleurs au dos. Elle ne guérit pas le mal de dos. Tout comme les accessoires précédents, elle apaise et apporte du soulagement. On en distingue plusieurs modèles.

Au-delà du soulagement des douleurs au bas du dos, elle permet également d’assurer un bon maintien de la colonne vertébrale. Les muscles situés au niveau de l’abdomen sont aussi soulagés et bien maintenus. C’est un accessoire facile à porter et pratique au quotidien.

Le coussin anatomique

Le coussin anatomique est un objet que l’on rencontre généralement dans les avions. Il soulage les cervicales et réduit par conséquent les douleurs au dos. Il épouse le corps du sujet et s’adapte à lui, ce qui permet au dos de trouver du maintien, quelle que soit la position adoptée.

Les coussins anatomiques sont utilisés comme des oreillers. Ils se placent en bas du cou en voiture en tant que passager, comme dans un lit. Votre tête se retrouve dans une sorte de niche pendant vos heures de sommeil ou de trajet. Ils protègent vos articulations quelle que soit la position adoptée et épousent la forme de votre cou, au fur et à mesure que vous changez de position.

Le coussin d’air

Le coussin d’air fait partie des dernières innovations pour soulager les patients souffrant de maux de dos. Contrairement au coussin anatomique, celui-ci ne contient pas de mousse, mais juste de l’air. Il est fabriqué avec des encoches qui servent de support au dos. Il suffit de coucher son dos sur cet accessoire pour bénéficier de son effet relaxant. Toutefois, cet objet n’est vraiment efficace que si vous l’utilisez régulièrement. Idéalement, il faut s’allonger dessus pendant 30 minutes au moins chaque jour pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Les activités quotidiennes soumettent le dos à de rudes épreuves avec les différentes postures que l’on adopte. Pour éviter ou soulager les douleurs, de nombreux objets existent. Du tapis champs de fleurs au coussin d’air, les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses et vous procurent relaxation et bien-être corporel.

A ne pas manquer

Articles associés