Comment soigner un torticolis en 10 secondes ?

Travailler sur des ordinateurs et regarder fixement nos smartphones pendant des heures chaque jour a laissé plus de 20% d’entre nous souffrir de douleurs cervicales au cours des derniers mois. Un torticolis est généralement le résultat de problèmes posturaux qui ont fatigué les muscles du cou au fil du temps.

Une force musculaire affaiblie ou déséquilibrée peut exercer un stress supplémentaire sur les articulations de la colonne vertébrale et entraîner des changements dans votre façon de bouger, une pression supplémentaire sur vos disques et des douleurs.

Torticolis : comment les prévenir ?

Si vous regardez vos appareils numériques toute la journée, tous les jours, le stress peut s’accumuler et faire en sorte que votre cou ne bouge pas correctement. À ce stade, ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne vous réveilliez avec un torticolis ou que vous ne tourniez la tête pendant la journée et soyez accueilli par une gêne ou une douleur musculaire intense.

Voici nos trois conseils pour prévenir les torticolis :

  • Faites des exercices chaque jour pour étirer et renforcer les muscles qui soutiennent votre cou.
  • Dormez sur un oreiller de soutien pour maintenir votre tête dans une position neutre tout au long de la nuit.
  • Consultez régulièrement votre chiropraticien pour des ajustements doux afin de rétablir le mouvement correct de votre cou et de votre colonne vertébrale.
    et de la colonne vertébrale.

Comment soigner un torticolis en 10 secondes ?

Un point dans n’importe quel muscle est une nuisance, mais c’est particulièrement frustrant lorsque le coupable est logé dans votre cou ou le haut de votre dos. Et si un massage peut vous soulager, il est fort probable que vous n’ayez pas le temps de le faire avant de vous rendre au travail.

Détendez-vous : Vous pouvez vous débarrasser ou soulager de la crampe vous-même rapidement grâce à cette méthode. Voici comment procéder :

  • Étape 1 : Trouvez le point douloureux. Si elle se trouve sur le côté droit de votre cou ou du haut de votre dos, placez votre main droite sur cette zone. Si c’est du côté gauche, utilisez votre main gauche.
  • Étape 2 : Enfoncez le point avec vos doigts, en exerçant une pression ferme. Attention : Cela peut faire mal. Mais il doit s’agir d’une bonne douleur que vous pouvez tolérer, pas d’une douleur aiguë. Si vous n’arrivez pas à l’atteindre, une balle de tennis ou un autre accessoire peut faire le travail pour vous – il suffit de s’appuyer contre un mur pour faire levier.
  • Étape 3 : Tournez légèrement votre tête dans la direction opposée à la crampe et penchez-la en diagonale, comme si vous essayiez de toucher votre aisselle avec votre menton. L’activation du muscle contracté, associée à une pression, peut aider à détendre la crampe.
  • Étape 4 : Répétez les étapes 1 à 3 une vingtaine de fois d’affilée. Ensuite, étirez longuement votre cou et le haut de votre dos, comme si vous veniez de sortir du lit. Répétez cette série tout au long de la journée pour garder vos muscles détendus.

Soigner un torticolis : les méthodes en vidéo

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