Quelles astuces pour avoir du confort pendant ses règles ?

0
940
avoir du confort pendant ses règles

Avoir des règles est un processus tout naturel chez les femmes. Cependant, il s’agit d’une période qui rend souvent mal à l’aise ces dernières. Les fuites de sang et les odeurs sont autant de facteurs qui provoquent cette sensation de gêne. Si vous souhaitez passer vos prochaines périodes de règles dans un meilleur confort, il existe aujourd’hui de nombreuses astuces que vous pourrez prendre en compte. Découvrez-les.

Trouver une protection hygiénique confortable

protections hygiéniques

Pour vous sentir à l’aise pendant vos règles, l’idéal serait d’investir dans une protection périodique confortable. À cet effet, les culottes menstruelles sont des solutions très tendance. Elles sont particulièrement conçues avec des matières plus ou moins respirantes et absorbantes. Ces sous-vêtements disposent donc la capacité d’absorber le liquide menstruel tout au long de la journée.

Par ailleurs, vous n’avez pas à vous inquiéter par rapport aux fuites de sang ou d’odeurs désagréables. La fabrication des culottes menstruelles tient généralement compte de ce paramètre. Une chose encore plus intéressante est que ces protections sont réutilisables. Vous avez ainsi la possibilité de les laver après chaque utilisation afin de profiter très longtemps de leur confort.

Hormis ces culottes, il existe également d’autres protections très efficaces. Il s’agit notamment des tampons et coupes menstruelles qui sont insérés dans le vagin afin de recueillir le flux menstruel. Pour un confort accru, vous devez procéder à un changement de protection tous les 4 à 6 h afin de récupérer le reste du flux et éviter les odeurs. Il est aussi important de bien choisir une protection adapté à votre situation, surtout si vous avez tendance à avoir des règles douloureuses.

Opter pour des vêtements foncés

serviette hygiénique

En périodes de règles, les femmes ont tendance à ne pas bien se sentir dans leur peau pour plusieurs raisons. Au nombre de ces dernières, on distingue principalement la panique de tacher les vêtements avec du sang et de subir le regard de nombreuses personnes.

Dans cette optique, les vêtements foncés sont plus indiqués en période menstruelle. Pour masquer d’éventuelles fuites, vous pouvez par exemple envisager les jeans ou leggings noirs, les robes foncées, les tuniques femmes longues, etc. Toutefois, pour choisir la couleur de vos vêtements pendant les règles, il est aussi recommandé de tenir compte du climat. En temps de chaleur, vous pouvez privilégier une autre couleur foncée que le noir.

Bien entretenir sa peau pour se sentir à l’aise

Très souvent, pendant la menstruation, la peau ne présente pas le même aspect que d’habitude. En effet, elle devient plus sensible et parfois grasse. Ainsi, durant cette période, un entretien régulier s’impose pour raviver son éclat. À ce sujet, vous avez la possibilité de recourir à des produits hydratants ou absorbants.

Ces derniers ont pour particularité d’apporter le confort nécessaire à votre enveloppe cutanée, en particulier aux cellules qui s’y trouvent. Vous pouvez également renforcer vos soins esthétiques ainsi que vos gestes de maquillage. Sur ce site, vous pourrez en savoir davantage sur les modes d’entretien de la peau.

Adopter un régime alimentaire adapté

régime alimentaire adapté

Généralement, pendant les règles, la plupart des femmes ont tendance à retenir l’eau. Tout d’abord, il est judicieux d’investir dans des vêtements confortables. Le but est en réalité d’éviter tout ce qui est susceptible de serrer le ventre et d’accroître les risques de ballonnements.

Cela étant, il est conseillé de vous abstenir des boissons gazeuses, des crudités et tout aliment qui génère du gaz. En lieu et place, vous avez la possibilité de consommer des légumes cuits et des liquides (eau ou tisane) drainants.

La menstruation apparaît par ailleurs comme un moment propice pour effectuer une légère détox. À travers cette dernière, vous évacuez de votre corps les toxines qui vous empêchent souvent de vivre convenablement et de vous sentir à l’aise dans votre peau.

En conclusion, la liste des astuces n’est pas exhaustive. Toutefois, en tenant compte de celles présentées ci-dessus, vous pourriez améliorer votre confort durant votre menstruation.

Article précédent10 remèdes de grand-mère contre les démangeaisons intimes
Article suivantL’importance de l’accomplissement de soi dans l’existence
Jean-Pierre
Médecin généraliste à la retraite après 32 ans d'exercice, je suis aussi passionné par l'évolution des outils technologiques comme internet. Ayant beaucoup plus de temps libre, j'ai lancé ce site internet afin de coupler mes deux passions : la médecine et les outils technologiques. Mon seul objectif est de partager mes connaissances au plus grands nombres et offrir un support ouvert à tous afin de partager les dernières actualités et innovations liées à la santé.