Quels sont les bienfaits du sérum pour cils ?

0
1116
femme qui applique du sérum pour cils

La beauté féminine est liée à l’utilisation de certains produits. Le sérum pour cils est l’un des plus prisés en raison de sa popularité auprès des femmes. Ce produit joue de nombreux rôles dans l’entretien des cils. Dans ce billet, vous en découvrirez les vertus.

La limitation des chutes

Les cils constituent des protections naturelles pour les yeux. Ils les protègent d’un certain nombre d’agressions comme les poussières, la sueur ou encore d’autres impuretés. Malgré cela, des facteurs peuvent les rendre vulnérables et donc incapables d’assurer leurs rôles. Ceci étant, le sérum pour cils est le produit indiqué pour les aider en ce sens. De nombreuses vertus leur sont attribuées.

Le principal risque auquel sont exposés les cils est la chute. Elle advient lorsqu’ils sont exposés à des dangers de diverses sortes qui peuvent être rattachés aux facteurs naturels. L’usage de sérum cils peut être dans ce cas, la parade idéale.

En réalité, dans ce produit, on retrouve des ingrédients à multiples fonctions. On peut citer par exemple :

  • la biotine ;
  • le panthénol ;
  • ou encore les peptides.

Chacun de ces ingrédients joue un rôle précis. Mais, c’est la combinaison réalisée qui permet d’obtenir des résultats impeccables. Par exemple, une combinaison de biotine et de panthénol renforce les cils. Cette fonction est assurée par la synthèse de collagène et de laminine qui est le fruit de ladite combinaison. Une fois que les cils sont renforcés, ils ne chutent plus facilement.

Par ailleurs, les peptides bloquent d’une certaine manière, l’action de la cytokine TGF-bêta-1 qui est responsable de la chute. Par conséquent, les cils acquièrent une grande capacité de résistance. Il est toutefois important de noter l’existence d’autres molécules qui assurent la croissance des cils grâce à une amélioration de la circulation sanguine.

L’entretien des cils

jolis cils en pleine santé
Pour une croissance normale, les cils doivent être nourris convenablement. Évidemment, tout dépend des produits utilisés lors des soins.

De fait, au sein du sérum cils, on retrouve des éléments à fonctions diverses. Les huiles végétales font partie des plus sollicitées dans ce lot. Les huiles extraites de coco ou d’avocat ont la potentialité de redonner vie aux poils friables. Lorsqu’ils menacent de chuter, il suffit de faire un traitement au sérum pour pallier ce danger. En plus de lutter contre les chutes, le sérum cils fortifie les cils et augmente leur épaisseur.

Pendant le démaquillage, les chutes de cils s’observent fréquemment. Pour éviter une telle situation, l’entretien au sérum reste la meilleure option. Cela est dû au renforcement de la matrice dermique qu’assure le traitement. Dans le même temps, il assure aussi la croissance du follicule pileux par une nutrition adaptée et éviter l’apparition de poux de cils.

En outre, avec un traitement au sérum de cils, la croissance des poils est effective et rapide. Il s’agit là de l’une des propriétés de l’huile de ricin. Elle prolonge considérablement le cycle de vie des cils. À ces fonctions, il faut ajouter l’hydratation qui joue un rôle important dans le développement harmonieux des cils.

Pour finir, l’usage des sérums est un atout de taille pour la modification de la forme des cils. En effet, pour pouvoir donner la forme désirée aux cils, il est important de veiller à leur croissance. Leur entretien au sérum est donc un bon moyen d’en augmenter la densité. On obtient par conséquent des cils épais et volumineux.

Quant à la longueur, elle est aussi dépendante de la fréquence d’utilisation du sérum. Toutefois, il est important d’opter pour une gamme de produits de qualité pour s’assurer de l’adéquation des soins aux besoins.

Article précédentQuelles sont les différences pour une échographie fille ou garçon au 2ème trimestre ?
Article suivantChoisir ses serviettes hygiéniques : 5 critères qui font toute la différence
Jean-Pierre
Médecin généraliste à la retraite après 32 ans d'exercice, je suis aussi passionné par l'évolution des outils technologiques comme internet. Ayant beaucoup plus de temps libre, j'ai lancé ce site internet afin de coupler mes deux passions : la médecine et les outils technologiques. Mon seul objectif est de partager mes connaissances au plus grands nombres et offrir un support ouvert à tous afin de partager les dernières actualités et innovations liées à la santé.